Les anciens nageurs de l'ASPTT Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les nouvelles combinaisons

3 participants

Aller en bas

Les records récemment battus sont-ils moins légitimes du fait de l'amélioration du matériel, notamment des combinaisons?

les nouvelles combinaisons Vote_lcap60%les nouvelles combinaisons Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
les nouvelles combinaisons Vote_lcap20%les nouvelles combinaisons Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
les nouvelles combinaisons Vote_lcap20%les nouvelles combinaisons Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
les nouvelles combinaisons Vote_lcap0%les nouvelles combinaisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

les nouvelles combinaisons Empty les nouvelles combinaisons

Message  Marie Lun 5 Mai - 12:51

La polémique a émergé au moment des Championnats d'Europe à Eindhoven... les équipementiers sont-ils allés trop loin, Alain Bernard aurait-il battu ses records sans la combi, etc.
Sans vouloir influencer les votes, moi je dis, vive Popov en maillot et sans bonnet!
Qu'en pensez-vous?

Marie

Messages : 95
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles combinaisons Empty Re: les nouvelles combinaisons

Message  Mat Mer 7 Mai - 12:56

Et meme plus : vive mark spitz : en maillot, sans bonnet, cheveux longs, moustache, et surement pas rase, mais j'ai pas verifie ... ;-)

Sinon, ca me gene pas plus que ca ... Comme les limites physiologiques vont etre plus ou moins atteintes un jour ou l'autre (je suppose : on nagera jamais le 100m en 9 secondes ...), trouver une solution dans une combi, pourquoi pas, il faut juste que ce soit encadre ... De toute facon, meme pour ca il y aura des limites : a moins de greffer un moteur, on pourra pas ameliorer indefiniment les combis.
Mat
Mat

Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 40
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles combinaisons Empty Re: les nouvelles combinaisons

Message  Rémi Mer 7 Mai - 14:50

Oh le bel avocat du diable que voilà ! Razz

Si on autorise les combinaisons de plus en plus sophistiquées pour battre des records car les limites physiques sont atteintes, autant autoriser le dopage… Neutral

De plus, ce qui me gène avec les nouvelles combinaisons, c’est que dans cette course au record, il risque d’y avoir deux vitesses, comme dans le dopage par ailleurs : les pays et les clubs riches ayant le meilleur matériel, et les pays pauvres gardant les vieilles combinaisons.

Je pense surtout que ces nouvelles combinaisons permettent aux grandes marques de faire un gros coup de marketing et de gagner de l’argent au dépends de la natation et de l’éthique sportive. Et certainement que la FINA autorisant ces combinaisons doit s’y retrouver financièrement. Evil or Very Mad

Ce n’est que mon humble avis : je ne suis pas expert en marketing et encore moins en sponsoring, mais j’aime mon sport et je ne veux pas qu’il devienne vérolé par l’argent comme le foot ou la formule 1.

Rêverais-je ? No
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Bordeaux - Périgueux

https://aspttpgxnatation.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles combinaisons Empty Re: les nouvelles combinaisons

Message  Rémi Dim 11 Mai - 16:07

Bon ce débat ne passionne pas les foules Neutral
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 39
Localisation : Bordeaux - Périgueux

https://aspttpgxnatation.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles combinaisons Empty Re: les nouvelles combinaisons

Message  Marie Ven 23 Mai - 3:20

Non Crying or Very sad Mais on aura essayé...!

Marie

Messages : 95
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles combinaisons Empty Re: les nouvelles combinaisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum